Supplémentation d’hiver

Pour continuer à être en bonne santé pendant l’hiver et affronter les frimas, n’oubliez pas la vitamine D.

Combien dois-je en prendre?

Il est recommandé de ne pas prendre plus de 10000 UI par jour, c’est-à-dire 250 microgrammes. Le conseil supérieur d’hygiène publique  est loin du compte en recommandant 1000UI (25 microgrammes)

Pour se retrouver dans les unités (micro-gramme ou UI : unité internationale) employées dans les compléments :

1 UI = 0,025 μg de calciférol ou encore 1 μg = 40 UI

Dans une analyse du sérum sanguin, on mesure la vitamine D sous la forme de 25(OH)D3. Le résultat est exprimé en nanogrammes par millilitres (ng/mL) ou en nanomoles par litre (nmol/L). On passe des ng/mL aux nmol/L en multipliant les premières par 2,5.

Pour en savoir plus :

https://natuvie.wordpress.com/2013/12/18/encore-la-vitamine-d/

https://natuvie.wordpress.com/2012/03/08/pele-mele-sante/

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :